Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
18 avril 2012

chocolats

ça fait un petit moment que je voulais faire mes propres chocolats

j´ai bien fait des truffes pour noel mais pour paques j´etais bien décidée à me lancer dans la confection de chocolats maison

pâques est passé et j´avoue tout, je n´ai rien fait...

d´autant que cette année nous sommes allés chez belle maman, `annecy

de sorte que je n´ai meme pas eu à acheter la moindre douceur chocolatée...

enfin, pour tout dire j´aurai bien craqué mais quand j´ai vu le prix de la moindre petite confiserie.. ça m´a refroidit!!

et puis finalement, je m´y suis mis...

pour les truffes, rien de plus facile : un peu de beurre (50g), de sucre en poudre ou mieux du sucre glace et de chocolat (100g),

on melange bien tout ça, 1 à 2 heures au frigo, puis on realise des petites boules que l´on roule dans le cacao...et retour au frigo

et c´est bon... sauf que c´est un peu long

Comme variante, on peut ajouter de la cannelle, du cognac ou du rhum ambré ; les rouler dans du sucre glace, ou des vermicelles de chocolat coloré

Mais il il y a mieux : les truffes au nutella.. c´est pas banal et c´est un vrai regal

du beurre(50g) et du chocolat (100g) auquels on ajoute un peu de nutella (80g)

un petit tour au refrigerateur pendant une à 2 heures

puis, on fait des petites boules roulées dans le cacao non sucré

bon après ça faut se mettre au regime pendant un mois!!

Enfin, pour changer j´avais dans l´idée de realiser des bounty... le petit gout de paradis...

pour cela, il faut bien sur du  chocolat (200g) ... et oui pour faire des chocolat faut toujours du chocolat!!!...

puis on réalise une pate avec de la noix de coco rapée (80g), 50g de lait concentré et 1 à 2 cuillère à soupe de crème liquide (bon Ok pour la creme on n´est pas obligé...)

apres reste plus qu´à mouler les chocolat et la ça devient compliqué... il existe bien de petits moules tout expres...mais pour mon 1er essai, je ne voulais pas dépenser

qu a cela ne tienne, j´ai essayé d´utiliser mes moules en silicone... ceux pour les financiers.. histoire de faire de vraies barres chocolatée. D´après ce que j´avais lu, il suffisait de napper les moules de chocolat d´y ajouter la pate coco et d´entreposer au frigo avant de delicatement demouler ...

et alors la, la cata!!!... c´est sans doute mon coté délicat: le chocolat a collé au fond des moules de sorte que plus que des chocolats j´ai obtenu une sorte de gloubiboulga....

Alors j´ai décidé de faire à ma façon à moi : comme pour les truffes au chocolat.

J´ai fait des petites boules de pate coco que j´ai nappé de chocolat fondu, un petit moment au frigo puis rouler dans la noix de coco rapée... resultat : un enorme succès, c´est beau, c´est bon et j´ai à peine eu le temps d´y gouter tout a été dévoré!!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité