Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
15 novembre 2012

definition : papa maman

J´ai repris l´idée de ma soeur (qui elle meme la tenait d´une copine je crois) de demander aux enfants de definir le mot papa et maman... pour toi, c´est quoi un papa et une maman?

et ça donne ça

pour Loulou "un papa c´est quelqu´un qui est gentil et qui nous garde. Mon papa il est gentil, il mange du chocolat, il travaille beaucoup, il rentre tard le soir, il m´emmene à la piscine et il joue avec moi au ballon."

"une maman c´est quelqu´un qui est gentille et qui nous aime beaucoup. Ma maman c´est un amour. Elle est gentille, elle nous laisse jouer, elle nous emmene au parc, elle nous emmene faire du vélo. On fait de grands voyages avec elle. Elle aime bien la mer alors elle nous emmene à la mer."

pour ma souris : "un papa c´est un monsieur qui fait des bisous et qui joue avec ses enfants. Mon papa, il est gentil et mechant des fois. il nous fait des petites fessées. il nous met des dessins animés et il va au travail, il fait la vaisselle et apres il fait des gros bisous gros bisous gros bisous."

"une maman c´est une madame qui est gentille et qui fait des bisous et qui s´occuoe de ses enfants. Elle va les mettre au lit, elle range les affaires. Ma maman, elle est magnifique. Elle est gentille. Elle fait la vaisselle et dans la nuit elle nous fait des bisous. Mais des fois elle gronde, parce qu´on fait des betises. Elle nous emmene au parc, à miribel jonage, elle nous emmene faire du vélo"

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité