Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
1 octobre 2011

ADIEU

Je n´arrete pas d´y penser depuis que papa me l´annoncé..

d´abord rien... mais comment? Non pas deja!!! Et puis avant meme de raccrocher j´avais la gorge serrée, les larmes qui montaient, la voix éteinte, les mots coincés au fond du gosier... impossible de parler

Merci papa, merci de m´avoir appeler

J´ai pris ma tete entre mes mains et j´ai pleuré..... Avec toi Montsé, c´est une part de mon enfance qui s´en est allée... mais ce n´est pas pour ça que je pleure, ce n´est pas sur moi que je pleure... je pleure parce que tu me manqueras, tu me manques deja... on ne se voyait presque jamais mais je pensais a toi et surtout je savais que tu etais la...Comme tu me l´avais dis au telephone cet été :

“-  je serais toujours la pour toi

- je sais Montsé, je sais, ne t´inquiete pas, moi aussi, je t´aime tu sais?”

Tant de souvenirs me reviennent... je voudrais tout noter pour ne rien oublier

La Galice et la grande maison de tes parents, cette petite plage sauvage ou nous allions de temps en temps, la balade jusqu´au phare, les repas de famille dans le garage ou le jardin de ton oncle, ton papa fransisco nous voyant dévorer nos tetes de crabes:

“- nena que estas comiendo? esto no se coma, esto es caca damelo

-  hum c´est bon la caca”

Le salon de coiffure improvisé au fond du jardin ou tu coupais joyeusement mes cheveux deja trop courts a mon gout:

“- pas trop courts hein Montsé?

 - non ma cherie pas trop courts”

Je ressortais tondue, mes bouclettes tombées au sol avec la rage de m´etre une fois de plus laissée bernée

- mais t´es tellement jolie comme ça, tu ne m´en veux pas?

Quelle sacrée bout de femme tu faisais, et quel caractere!! Un peu autoritaire mais toujours bonne conseillere, avec ta manie de te meler de nos vies... tu ne machais pas tes mots.. tu en faisais toujours trop

“ je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas, mais tu devrais faire comme ça, je t´assure”

Dans un sourire, tu arrivais a tout faire passer, comment te resister?

Je me souviendrais des grands projets dans lequels tu nous guidais, de tes bonnes idées, de ta générosité, de ta franchise et de ton caractere entier, sans reserves, combatif...

Ton combat tu le menais contre tous ces cons qui nous emmerdent la vie mais surtout et avant tout contre cette maladie qui t´as emporté aujourd´hui..... sans rechigner...  sans jamais nous le montrer... nous etions avec Sophie un peu comme tes enfants, ceux que tu n´as pas eu, ceux que tu as choisi de ne pas avoir pour ne pas les voir souffrir

Avec toi Montsé, c´est une part de mon enfance qui s´en est allée... et je me rappelle tous ces moments de complicité, les spectacles de danse que jamais tu ne manquais, les anniversaires que jamais tu n´oubliais, les cadeaux géniaux que tu nous offrais, l´oreille attentive que tu nous pretais, la façon dont tu nous secouais pour nous faire sortir le meilleur de nous... Merci pour tout, Merci d´avoir été la pour nous...

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce texte magnifique.
Archives
Publicité
Publicité