Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
2 août 2012

rafraichissement

la "chambre des amis" comme dit Melle souris me sortait par les yeux depuis un bon moment deja.. il faut dire que dans notre maison en travaux c´etait la seule piece que nous n´avions pas encore touchée... elle baignait donc dans son jus d´origine : tapisserie blanche devenue grisatre se decollant par endroit...

c´est l´été, je me suis donc décidée.. cheri d´amour ne m´a pas vraiment encouragé "es tu sure que ce soit vraiment le bon moment?

ben on a pas les enfants qui sont chez les grands parents alors oui c´est le moment et puis de toute façon, c´est décidé... mais je me debrouille, faut pas t´inquieter...on fera avec ce qu´on a ... ça ne nous coutera pas un bras.. pour la peinture on se fabrique nos couleurs avec le colorant qu´on a et puis voila!!"

meme pas peur!!!

j´ai donc arraché alegrement la tapisserie... youpi, c´etait parti....

une premiere couche... trop facile... puis une deuxieme couche avec eponge et grattoir cette fois

et la, je suis allée de surprise en surpise ( c´est pourtant pas noel!!) : des joints de placo à moitié fait, d´autres pas du tout... quelques trous (mais bien cachés derriere l´epais papier intissé) et surtout un espece de ciment impossible à poncer ou même à enlever....

Qu´a cela ne tienne, je ne me decourage pas un bon coup de lessive de bricoleur et on verra...

ah oui mais y´a le plafond aussi avec ses plaques de polystyrene toute cassée... je me suis resignée... j´ai demandé de l´aide à Monsieur... dit comment on fait du platre? et la comment on fait pour enlever les asperités?

j´ai peut etre visé un peu haut... Suis retourné chez Casto acheter ce qui manquait : toile de verre, colle, plinthe et corniche et tout ça pour 100 euros!!! puis retour à mes travaux...

le lendemain pleine d´entrain, mais mince y´a plus de peinture blanche... c´est pas grave, je reretourne chez Monsieur bricolo et allez Zou au boulot...

Cette fois j´y suis presque : une seconde couche de peinture partout et you ouh...

zut j´aurai pas assez... mais vu que la couleur je l´avais fabriqué, je vais etre bien embetée..

sur ce monsieur est rentré, a rien trouvé de mieux que de critiquer et est allé se reposer...

Super!!! je suis deseperée!!! bon va falloir rereretourner chez Casto et trouver une idée... quelque chose qui pourrait me sauver

peut etre des bandes d´une autre couleur? en peinture ou en papier?

je vais mediter... et la prochaine fois pour les travaux, je crois que j´hesiterai a 2 fois avant de me lancer!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Ben mince pas juste qu'une si belle entreprise ne soit pas récompensée! Courage, l'idée du siècle va émerger, c'est sûr!
Archives
Publicité
Publicité