Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
21 octobre 2012

cyclo tourisme

Quoi de mieux que d'aller faire un tour de vélo à la découverte de quartiers inexplorés?

Tranquiles, au rythme du pedalier (surtout avec 2 enfants dont l'un a encore des petites roulettes), nous sommes partis nous balader avec nos casque et juste un peu d'eau dans le sac à dos.

Départ programmé à 13h30 en direction du pont de la soie même si j'avoue ma foi que mon idée de passer par la route pour profiter d'un revetement goudronné s'est avérée un peu risquée. Avec des voitures qui vous rasent les moustaches, j'ai trouvé ça un peu stressant avec 2 petits enfants!!! En même temps la piste cyclable n'est pas terminée et n'offre sur cette partie qu'un chemin caillouteux et accidenté difficile à pratiquer pour ma souricette avec ses roulettes.

Tant pis, nous avons fini par emprunter un chemin étroit dans les sous bois avant une grande montée pour rejoindre le pont de la soie et traverser de l'autre coté du canal ou nous avons trouvé une belle piste damée.

Dépassant plusieurs bornes kilometriques, nous avons ainsi pédalé jusqu'au pont de cusset. Mais face aux difficultés pour le regagner, nous avons préféré continuer tout droit jusqu'au pont de croix Luizet et ce malgré les raleries de la petite souris qui estimait que c'etait deja assez.

Loulou a été le premier à atteindre la borne "K M 19" qui signifiait que nous étions presque arrivés. Comme un petit indien, il s'est mis à tourner autour en faisant une sorte de danse de la pluie... Nous avions bien ri!!

En résumé, une bonne balade d'une dizaine de km nous a permis d'observer la vie sur le canal, les maisons environnantes, les pecheurs, l'hippodrome et de rentrer pour un gouter bien mérité!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Il faut absolument que l'on trouve un moyen simple de se rejoindre un de ces 4! Bisous
Archives
Publicité
Publicité