Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
14 septembre 2011

Top Départ

Ca devait être une soirée tranquille... comme on les aime... j´étais en train de préparer le dîner... bon, j´étais un peu a la bourre pour tenir l´horaire du coucher des enfants mais rien de grave... Papa s´occupait de doucher les petits loups... j´avais donc un peu de temps avant de voir débarquer tout ce petit monde en pyjama affamé et fatigué... avec le lot de chouinasseries qui s´en suit....

Et c´est la que tout a basculé...

Un énorme bruit sourd suivi d´un hurlement, de cris et de pleurs a l´étage...

Je me dis "aie la y´a du avoir bobo"

Les cris reprennent de plus belle, papa m´appelle...

Je monte en courant et la, vison d´horreur... ma souris dans la douche pisse le sang, elle en a plein la bouche, plein le cou, plein le torse... elle pleure a chaudes larmes "aie aie aie", mon petit loup juste derrière pleure aussi et papa affolé, la douchette a la main, panique :" va falloir aller a l´hôpital, va falloir aller a l´hôpital, oh non, oh non oh non va falloir aller a l´hôpital... elle est tombée la de la table a langer, elle était enroulée dans sa serviette et elle est tombée sur la tête... elle a même pas pu mettre les mains pour se retenir... "

Je reste calme, je lui enlève le pommeau de douche des mains, rince la blessure de la puce, "monte ton petit nez ma souris fais voir a maman... c´est rien... c´est rien du tout... montre moi... ah oui quand même c´est bien ouvert... bon ben on va aller a l´hosto..." Les pleurs redoublent d´intensité... "Non pas de panique ça va aller, je reviens..."

Je redescend en courant, il me faut des gazes... pour retenir le sang...elles sont ou? C´est le bordel dans cette pharmacie... bon tant pis un gant de toilette fera l´affaire... allez je remonte...

"Petit loup tu sors de la douche, et tu va chercher tes habits STP, ne t´inquiète pas je m´occupe de ta petite soeur..."

Il me faut un truc à lui enfiler vite fait, une culotte, une petite robe qui se boutonne derrière pour ne pas avoir a passé la tête dans le vêtement parfait...

Je réfléchi, en fait pas besoin d´y aller en famille... Loulou et papa peuvent très bien rester la... je les appellerai...

"Changement de programme mon coeur, tu vas rester la avec papa, mets plutôt ton pyjama... j´emmène ta soeur a l´hôpital"

"Mais pourquoi l´hôpital? Me dit loulou angoissé

Non, pas l´hôpital, pas l´hôpital, je veux pas l´hôpital" renchérit la petite souris entre 2 sanglots

" Mais c´est rien, on va aller voir un gentil docteur qui va te faire de jolis points de suture et fini on en parlera plus... la c´est quand même un gros bobo que tu t´es fait et il faut le soigner... tu vas voir ça va aller... tu mets ce gants sous ton menton, voila, c´est ça, comme ça et tu viens avec moi..."direction l´hôpital femme mère enfant

"T´inquiète pas ma puce ça va aller tu vas voir, ils vont juste te recoudre le bobo, ça va aller ça y est on y est, tu vas voir tout va bien se passer..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité