Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
14 septembre 2011

en attendant... bobo

Nous voila arrivées… on passe le sas de l´entrée… il n´y a pas l´air d´avoir grand monde… On attend notre tour devant la borne d´accueil puis une infirmière nous prend en charge...

"Que s´est il passé?" j´ai un peu honte de raconter... elle est tombée de la table a langer, je n´ai pas vu l´action, c´est mon mari qui s´en occupait (ça c´est pour ma conscience)

"Faite voir la blessure? Ah oui va certainement falloir des points de suture... vous prenez un ticket a la machine derrière vous, et vous attendez pour faire faire des étiquettes"

 OK, on attend alors, la puce dans les bras posées sur un banc métallique assez inconfortable... on regarde un petit écran de télé branché sur une chaîne pour enfant... on entend pas le son mais on regarde les images.. C´est rigolo, y a plein d´animaux, qui font les fous

Ça y est c´est a nous...

“ Alors petite puce qu´est ce que tu t´es fait ? T´as un gros bobo… oh regarde tu vas avoir comme moi une petite cicatrice sous le menton…Vous avez le livret de famille? Une pièce d´identité de l´enfant?

Non la carte vitale et son carnet de santé c´est tout…

Bon ça ira mais en principe il nous faut ces documents… Elle est née ou cette petite?

Dans le 2eme arrondissement enfin, a l´hôtel Dieu… c´est la que j´ai accouché pour les 2 … Il parait que ça n´existe plus…

Oui c´est vrai (s´adressant a sa collègue), ils vont en faire un hôtel de luxe… quelle dommage, j´aurai bien travaillé la bas moi, ça devait être chouette, en pleine ville, et puis le bâtiment est magnifique…

Il est très beau c´est vrai mais il ne devait pas être très fonctionnel parce que beaucoup trop vieux…

Voila pour vous madame, vous allez vous présenter a l´accueil chirurgie au fond du couloir a gauche »

 OK on y va… la 2 jeunes gens (une fille et un gars) en blouse blanche discutent derrière le comptoir… Monsieur a les bras croisés derrière la nuque et ne semble pas s´affoler outre mesure…

“Bonjour… on m´a dit de me présenter a vous

Bonjour madame, me répond la jeune femme, faite voir le dossier… ok, allez attendre dans la grande salle on va vous appeler…”

 OK on va attendre alors, et nous voila réinstaller sur ces sièges inconfortables… j´appelle papa pour le rassurer… “ points de suture, on attend notre tour… tu n´as qu a emmener petit loup chez monsieur mac donnald, tu peux le rassurer, il avait l´air inquiet, il a bien besoin de ça pour se remettre de ses émotions, ce soir se sera Mc Do pour tout le monde, bises a tout a l´heure”

“ bouh moi aussi veux manger chez mac do, mamaaaan…

Oui ne t´inquiète pas, on va y aller après, ok?

Mon telephone sonne « c´est moi, ben je peux pas l´emmener au Mc Do c´est toi qui a les sieges auto

Zut tant pis, je passe acheter ce qu´il faut avant de rentrer en esperant ne pas rentrer trop tard… je t´appelle en sortant de l´hosto »

c´est a nous, une jeune femme blondinette nous invite a la suivre. Nous reprenons le couloir de la chirurgie, et blondinette nous introduit dans une salle d´examen… pas très sure d´elle, elle tourne, virevolte, tremble un peu, semble chercher quelque chose, se lave les mains puis pas très rassurée ou plutôt pas très confiante s´approche de la table ou ma souris est allongée, la regardant fixement

“- Alors petite puce fait voir ta blessure…

- Pas de piqûre, pace que moi j´aime pas les piqûres

- Non ne t´inquiète pas on ne te fera pas de piqûre… bon va falloir 2 ou 3 points.. Ne bougez pas j´appelle l´interne… “

Cette dernière se présente (c´est la jeune femme de tout a l´heure celle du comptoir chirurgie)…

«  - fais voir mademoiselle

- pas de piqûre, insiste ninette

- non, non pas de piqûre, je regarde juste ton menton… ah oui, t´as gagnée 3 points la…  bon pour la bouche on ne peut pas grand-chose, les dents ont tapé la lèvre inférieure faut attendre que ça dégonfle… faudra quand même faire vérifier les dents par un spécialiste pour être sur que ça n´a pas touché la matrice... pour le reste on va faire des points

- Ok, j´attend, la?

- Non, on va lui mettre un peu de crème anesthésiante et vous allez vous installer dans la petite salle d´attente, on s´occupera de vous dans un petit quart d´heure… »

 OK, on s´installe et on attend alors… il y a la un jeune homme avec un autre plus âgé qui n´arrête pas de râler, il parle fort, fait ses commentaires sur l´équipe médicale et son manque de dextérité

Derrière la banque les internes continuent de discuter et le monsieur de râler… Combien elle avait dit un quart d´heure ? ça fait déjà près d´une demi heure…

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité