Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
14 septembre 2011

suture SVP

Enfin, c´est notre tour, blondinette angoissée nous invite a la suivre… dans le couloir

Elle ouvre une porte… “Oh pardon excusez moi…”dit elle en refermant la porte rapidement

“bon pas la y a quelqu´un” elle tourne, retourne virevolte semble perdue… hésite… ouvre une autre porte

Une de ses collègues l´interpelle : “non pas la, j´y vais… remarque non c´est bon vas y… je crois que la dame était la avant… j´irais après”

La jeune interne (celle du comptoir du début) s´approche : “allez je te laisse faire 3 points,  tu devrais t´en sortir toute seule”

Blondinette bafouille “euh oui oui d´accord”

Je ne suis pas très rassurée… eh c´est ma fille la… elle n´a que 3 ans… vous allez pas me la rater, hein? Je veux une belle couture qu´elle ne soit pas balafrée…. On se calme, on se calme, ça va aller… je maîtrise, pas de stress, pas de panique… elle a l´air perdue mais c´est peut être un bon médecin, elle manque juste de confiance en elle…

Nous nous installons dans la salle d´examen, je tiens la main de ma puce allongée sur la table

Blondinette tourne et tourne encore, cherche son matériel, ne trouve pas, cherche encore, ronchonne… se plante devant le placard, ouvre des tiroirs… « Non, c´est pas la, pas la non plus… En fait y´a plus rien la

Vous ne trouvez pas ce qu´il vous faut ? On aurait peut être du choisir une autre salle d´examen finalement…

Le pire, c´est que c´est censée être la salle la plus adaptée pour les sutures mais la les casiers sont vides !! Bon je reviens je vais chercher ce qu´il me faut

OK c´est bon on attend… tu va voir ma puce ça va aller, on en a plus pour longtemps… »

Blondinette revient, repart, revient une nouvelle fois

Sa collègue débarque « bon alors t´en ai ou ? T´as pas encore fini ? Tu sutures ou pas ?

Oui oui, c´est bon, je trouvais pas le matériel »

Le jeune interne se pointe celui qui s´étirait derrière le comptoir

«  bonsoir madame, bonsoir la puce puis se tournant vers la blondinette

Allez on y va maintenant c´est parti… tu mets tes gants, le champ… non déplie d´abord ce sera plus facile… t´as l´oxygène ? Et le masque ? Regarde la puce tu vas respirer la dedans » dit il en tendant le masque relié a une petite bouteille

Mais ninette le regarde terrorisée et fait non de la tête

« Mais si ma souris tu va voir comme ça tu ne sentiras rien, mets ton petit nez la… »

Elle continue de nier…

Je lui applique le masque sur le visage mais ça beau être une taille enfant ça lui mange la moitié de la figure, la bouche, le nez et une partie des yeux… pas très confortable…

« non pas ça maman

Si si ma puce c´est mieux »

Blondinette déplie le champ… une espèce de grande serviette en papier, verte avec un orifice au niveau du menton.

Je me penche dessous pour voir le visage de louloute, je lui tiens la main et lui applique de force le masque sur le nez

« Regarde c´est rigolo on est sous une cabane »

Je ne vois pas l´opération… ma souris non plus… mais elle se met a pleurer

« Aie aie aie non maman ça fait mal, c´est fini j´veux partir mamaaaaaaaaaan, aie aie aie. »

De grosses larmes roulent sur ses joues, ses yeux ont une expression étrange entre la peur et la douleur… mon cœur se serre, je ne peux rien faire… je tiens sa main bien fort, je lui fait des bisous « allez courage, ça va aller ça va aller, c´est qu´un mauvais moment a passer… y´en a pas pour longtemps… »

Le médecin reprend les choses en main… décidément blondinette semble un peu godiche… un. deux, trois points et voila,  je repars avec ma puce sous le bras avec une jolie couture sous le menton

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité