Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
9 octobre 2012

Livres pour enfants

Avec mes petits loups, nous frequentons depuis longtemps les bibliothèques, mediatheques et librairies

J'aime les livres et je voulais transmettre à mes enfants le plaisir de lire et surtout l'envie

Je les ai donc emmener flaner dans les rayons et bouquiner depuis tout petit

Nous avons pris l'habitude d'emprunter un stock de livres de style variés et de differents horizons

et toutes les 3 semaines environ, nous nous renouvelons...

Mais en plus, cette année Loulou est rentré au CP et il commence deja à dechiffrer tous les mots qui passent à sa portée...

du coup, nous sommes motivés plus que jamais!!

Alors pour aider d'autres papas et mamans à choisir des livres pour leurs enfants

voici  une petite liste de certains album que nous aimons particulièrement

pour les plus petits :

- "La chenille qui fait des trous" de Eric Carle

- "Le beau vers Dodu" de Nancy Van Laan

- "Ne bouge pas!" de Komako Sakaï

- "Pas" de Susie Morgenstern

pour les un peu plus grands

- "La grosse colère" de Mireille d'Allancé

- "Il y a un cauchemar dans mon placard" de Mercer Mayer

- "Toc! Toc! Qui est là?" de Sally Grindley

- "moi, j'aime pas les tomates" de Lauren Child

- "Le doudou perdu" de Ian Whybrow

- "Au lit petit monstre" de Mario Ramos

- "Tout en haut" toujours de Mario Ramos

- "Pou-Poule" de Loufane

- "Plus mieux et plus pire" de Danielle Fossette

 - "je ne veux pas aller au lit"! de Julie Sykes

 
 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité