Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
25 septembre 2012

A bicyclette...

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins à bicyclette...

Dimanche, nous avons pris idée d´aller jusqu´au grand parc nous balader... et pourquoi, vu qu´il faisait beau, ne pas y aller en vélo? il faut dire qu´à coté de chez nous passe une piste cyclable toute goudronée et bien protégée.. Nous l´avons souvent emprunté mais sans jamais aller jusqu´à l´arrivée..

Cette fois, nous étions bien décidés. Nous nous sommes donc préparés : gourdes et bouteilles d´eau, grignoteries pour l´apéro sans oublier pansements et desinfectant pour soigner les petits bobos. Le tout dans le sac à dos...  Nous avions tout ce qu´il faut c´est à dire surtout de quoi assurer les petites "reposes" (dixit loulou) réclamées par la petite classe.

Le chemin etant un peu long tout de meme ( pres de 8 km aller), nous avons préferé nous séparer : maman et les enfants en vélo et papa en auto. Monsieur était ainsi chargé de preparer le bivouac (pique nique à l´appui) et nous acceuillir à l´arrivée.

Pour Loulou aucun probleme, il a avalé les kilometres sans broncher... pour la souris, ça été un peu plus compliqué... les pauses l´ont bien aidée mais le trajet l´a bien fatiguée... il faut dire qu´avec ses petites roulettes, mistinguette fait autant d´effort en tirant sur ses gambettes mais avance beaucoup moins vite la pauvrette !!

Et puis pour couronner le tout, elle s´est payé une belle gamelle : se laissant glisser dans une descente, elle a devalé la pente mais au lieu de prendre de l´élan pour la montée qui suivait, elle a voulu s´arreter pres de son frere qui attendait... sauf que mademoiselle ne sait pas freiner, elle s´est pris le parapet de plein fouet et a fait une pirouette cacahouette. Son vélo s´est stoppé net, tandis qu´elle faisait un soleil atterissant lamentablement sur le bitume de l´autre coté du muret...

ni une ni deux maman a jeté son vélo pour récuperer son bébé de peur qu´elle ne se fasse ecraser par un véhicule un peu pressé... bilan de la chute, un menton erraflé, un coude écorché, une peur bleue et un vélo déraillé...

 Apres avoir beaucoup pleurer, la puce s´est remise à pedaler, il a fallu l´encourager, lui redonner confiance et surtout lui apprendre à freiner et pas avec les pieds mais avec les poignées..

Courageuse, elle ne s´est pas laissé demontée mais à l´arrivée elle etait ravie de retrouver son papa et s´est jetée dans ses bras... quel exploit!!!

Apres un bon casse croute, la souris a préferé rentrer en auto avec sa maman tandis que les garçons sont repartis en vélo...

Loulou, plein d´energie, a donc fait l´aller et le retour sans soucis!! Et le soir tout le monde a bien dormi!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité