Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie a Vaulx
21 septembre 2012

MAP

savez vous ce que c´est qu´une MAP? et bien jusqu´á il n´y a pas si longtemps moi non plus!!!

pour moi MAP, traduit litteralement et directement de l´anglais, signifiait "carte"

mais pour les connaisseurs MAP signifie Machine à pain...une MAP...  mais oui mais c´est bien sur!! ça ne s´invente pas!!

depuis le temps qu´on m´en parlait... curieusement moi qui adore les machines (crepiere, gauffriere, bouilloire, pierrade...) je ne m´y etais pas encore interessée... pourtant ma soeur m´en vantait les mérites, preuve à l´appui ( difficile de resister à son excellent pain tout chaud) et ma cousine nous regalait de ses brioches pour le gouter... mais comme je mange tres peu de pain, je n´en voyais pas forcement l´utilité...

Sauf que depuis cet été, les petits loups ont decidé de ne plus louper le petit dejeuner... et de manger comme papa 2 à 3 petits pains au lait chacun... resultat, le paquet à peine entamé en une journée etait deja terminé... non ça ne peut pas durer... leurs bonnes resolutions vont me ruiner... sans compter les tonnes de conservateurs et d´huile de palme que ça leur fait ingurgiter...

je me suis donc decidée....enfin bref j´ai craqué et investi dans une MAP (grace à Mamita convaincue du fait maison!!)

Pour le choix difficile de decider entre les differents modeles... ma soeur me deconseillait Moulinex (elle en a eu 2 qui n´ont pas resisté), un blog sur internet critiquait severin... j´ai donc opté sur le bon coin pour une delonghi qui semblait avoir de bons avis.

un bon point pour le bon coin, ou comment trouver une MAP pour essayer et sans se ruiner

alors voila j´ai ma MAP et suis prete à faire de delicieuses fournées de bon pain chaud, brioche, et pain au lait..

sauf que ce n´est pas si simple... le premier essai n´a pas été tres concluant, le pain etait bon mais manquait de mouelleux... pour le deuxieme j´ai essayé la preparation pour pain aux cereales de chez leader price... le pain n´est pas mauvais un peu salé à mon gout et toujours assez compact... je pense qu´il va falloir quelques ajustement avant de trouver les bons dosages!!! bon allez, demain j´essaie la brioche

Publicité
Commentaires
S
Tu recevras bientôt Le LIVRE qui permet de faire des pains extraordinaires! Bonne dégustation de pain!<br /> <br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité